Arthur à la TV / Arthur Animateur

Arthur à la TV / Arthur Animateur

C’est avec Stéphane Courbit qu’il fonde la firme de production Case Productions, qui se transformera en ASP « arthur (arthuralatele.com) arthur Stéphane Productions ». Lors de la revente d’Endemol, le présentateur réalise de bons profits. Ce succès est entre autres dû à l'audimat des émissions de téléréalité produites par Endemol. L'animateur finit par revendre Case Productions à Endemol, qui le nomme vice-président de son antenne France. Arthur rachète OUI FM et fait ainsi son retour à la radio, en tant qu'investisseur cette fois.

En 2015, Arthur démontre une nouvelle fois ses compétences en explorant l'idée de « La grande soirée des parodies TV ». En expert des cérémonies particulières, l'animateur exerce son métier dans une multitude de secteurs. La fête de la musique en fait partie. Avec son professionnalisme, Arthur a l'œil à tout. Il sait reconnaître une idée intéressante.

Arthur : un véritable produit du poste

Arthur présente "L’émission impossible", sa toute première émission sur le petit écran au cours de l'année 1992 sur TF1. Au cours de l'année 2015, l’émission "Les enfants de la télé" fête son vingtième anniversaire, le producteur est une véritable star de la télévision. C’est une personnalité importante du paysage audiovisuel français. Les records d’audiences sont obtenus régulièrement par Arthur sur TF1 en 1996.

Gamin de Casablanca, papa

Arthur a vu le jour peu avant la fin des années 60 au Maroc. Ses parents, Michel et Olga, vont s’installer dans l'Hexagone l'année suivant sa naissance. Domiciliés dans le département de l'Essonne les parents du présentateur ont fui le Maroc comme beaucoup d'autres personnes juives séfarades quand la guerre des six jours se déclare. Arthur est un enfant serein, il obtient son Bac économique puis entame des études de droit.

Un spectacle humoristique appelé « I Show », sur le thème des technologies web, est créé en 2008, le premier succès d'Arthur sur les planches. L'attirance de l'animateur pour le show a été renforcée par les contacts qu’il a noués avec les comiques français les plus réputés, en faisant une vocation.. Il improvise son 1er sketch en sortant d’un show de Gad Elmaleh, et se lance ainsi le défi des planches comme une lubie. Au cours de l'année 2005, « Arthur en vrai » voyage à travers les routes de France et du Québec. Ce 1er show draine pas moins de 100 000 personnes rien qu’en France.

Articles

Partenaires