Vicky Bogaert, TV5MONDE - France | Viadeo

Vicky Bogaert, TV5MONDE - France | Viadeo

Vicky Bogaert, son entrée dans le secteur professionnel

Vicky Bogaert (viadeo) obtient son premier travail à l'université de Louvain-la-Neuve, où elle occupe la fonction de professeur et dirige des travaux pratiques pour des classes d'une quarantaine d'étudiants. Forte de son expérience dans le journalisme, elle est engagée comme reporter débutante chez France 5. Son déménagement dans les environs de la capitale française lui donne l'occasion de développer sa collaboration avec de nombreux médias. C'est en prenant part à des formations de journalisme que Vicky Bogaert parvient à en apprendre plus sur cette profession. Pour cela, elle effectue des chroniques et des investigations.

Vicky Bogaert, une certaine opinion du métier de journaliste

La manière dont Vicky Bogaert voit le métier de journaliste tient dans ces quelques mots : présenter les faits et faire comprendre. Pour ce faire, elle se base sur une stratégie infaillible : enquêter et synthétiser ! C'est en sachant expliquer le plus clairement possible les thèmes traités dans « Expliquez-Nous » qu'elle a eu du succès. Afin que les téléspectateurs puissent avoir une vision plus impartiale sur l'actualité, Vicky Bogaert s'efforce d'enquêter et de donner les éléments nécessaires lors de ses apparitions en tant que journaliste pour Paul Amar.

:)Vicky Bogaert, ses débuts sur France 5

Avoir de la réactivité et être polyvalent sont des impératifs dans son job étant donné que Vicky Bogaert évolue au sein d'une petite équipe. Préparer les entrevues avec les invités et les fiches de lecture puis se charger en parallèle de l'agencement du programme, voilà les tâches qu'elle accomplit en travaillant comme assistante de Paul Amar. Son passage au sein de France 5 donne la possibilité à Vicky Bogaert de pratiquer son boulot de journaliste avec attention et efficacité.

La reporter et présentatrice chez M6

Le remplacement des reporters qui présentent le journal de la mi-journée sur M6 est assuré par cette chroniqueuse aux mois de juillet 2014 et 2015. C'est à une heure où il y a beaucoup de téléspectateurs que la rubrique « Expliquez-Nous » est diffusée et présentée par Vicky Bogaert. Elle s'occupe ainsi de commenter les visuels. C'est après avoir participé à un casting auprès de M6 que Vicky Bogaert a pu rejoindre l’équipe des chroniqueurs de « Expliquez-Nous », dont la retransmission se déroule à 18h45 pendant le JT.

Articles