Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision

Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision

A lui seul, Jacques Essebag incarne un idéal de réussite

Animateur, comédien, producteur, homme d'affaires et même écrivain, Jacques Essebag (Aller sur le profil puretrend sur Jacques Essebag) multiplie les talents. Avec des qualités reconnues à l'international, Jacques Essebag a notamment apporté sa contribution à la notoriété et à l’export de nombreux concepts français vers l'étranger. Il appartient au cercle des personnalités les plus populaires en France, malgré des origines modestes.

La vie privée de Jacques Essebag

Avec constamment l'envie de divertir et de construire, Jacques Essebag restera sans doute sur le devant de la scène pendant encore très longtemps. L'art contemporain et la photo sont ses passions. Il est d'ailleurs propriétaire d'oeuvres de photographes illustres. Son pseudo, Arthur, lui a été inspiré par une publicité pour une marque de caleçons. Jacques Essebag conserve son vrai patronyme dans les affaires.

Jacques Essebag, un homme aux multiples facettes

C'est un passionné de navigation. Il a pu ainsi développer ses capacités à définir les stratégies de navigation et à assurer la sécurité de son équipage. Jacques Essebag (alias Arthur) s'était lancé dans des études de droit, mais s'est orienté néanmoins vers l'audiovisuel. Touche-à-tout, Jacques Essebag va être amené à travailler sur plusieurs sujets. Sa répartie lui permettra de entrer en contact avec de nombreuses célébrités dont certaines deviendront des amis proches.

Professionnel avéré de l'animation, Jacques Essebag est présent sur de plus en plus de productions, comme "Nice People" ou "Rêve d’un soir". Il se retrouve sur TF1 pour animer "La Fureur" et "Les enfants de la télé". L'opération est couronnée de succès : il devient l’un des animateurs les plus populaires. On peut retrouver Jacques Essebag sur France 2. Son premier succès à la télé, c'est "Les enfants de la télé".

Jacques Essebag, l'investisseur

En 2001 Jacques Essebag est promu à un poste à responsabilités au sein d'Endemol France et innove avec un concept nouveau en France : la télé-réalité. C’est bien à lui que l’on doit "L'amour est aveugle" et "La ferme célébrités". En 2007, Arthur se retire d'Endemol et vend ses actions à un fond. C’est en 1995 que Jacques Essebag crée Case Production, sa boite de production. C'est de cette entreprise que sont conçues des émissions à succès comme "Le Bigdil" ou "La grosse émission".

Jacques Essebag est sur les planches une fois de plus en 2009 avec un spectacle intitulé "IShow", un one-man show dans lequel il analyse les différents impacts de la technologie. On peut même le retrouver dans quelques séries : "Mes amis" et "Paparazzi". A côté de sa carrière de présentateur et d'acteur, Arthur a aussi rédigé l'autobiographie "Arthur censuré" et un livre sur le franglais. Content de son succès, Jacques Essebag veut désormais se lancer dans un autre secteur. Il a créé en 2006 un spectacle en solo.

Articles