Arthur sur les traces de Jacques Essebag - Vsd

Arthur sur les traces de Jacques Essebag - Vsd

Jacques Essebag (Se rendre sur la page web Vsd.fr sur Jacques Essebag) a commencé par la radio. Après ses débuts plus que prometteurs, tous les auditeurs ont voulu savoir quel personnage était derrière la voix qui les avait charmés. Pour ses spectacles, le comédien a reçu de très bons commentaires. De nombreux programmes français lui doivent leur renommée. Jacques Essebag est effectivement à l'origine de leur exportation et de l'engouement qu'ils suscitent dans d'autres pays.

Jacques Essebag, un homme aux multiples talents

Jacques Essebag (alias Arthur) s'était destiné pour des études de droit, mais s'est orienté finalement vers l'audiovisuel. C'est un féru de navigation. Il a pu ainsi développer des aptitudes à assurer la sécurité de son équipage, à convaincre les meilleurs équipiers de rejoindre son équipe et à développer une vision d'avenir. Jacques Essebag est né au Maroc en 1966 et est en France dès 1967.

Jacques Essebag est un homme discret sur sa vie intime. Il n'apprécie pas de parler de lui ni de ses sentiments malgré sa notoriété indéniable. C'est un authentique papa poule. Il a 2 fils, Samuel et Aaron. Il a aussi une fille avec Mareva Galanter, Manava, née en 2015. L'art moderne et la photo sont ses grandes passions. Si Jacques Essebag utilise son véritable nom pour ses nombreuses autres activités, son pseudonyme, Arthur, lui a été inspiré par une pub pour une marque de caleçons.

Il fait partie de la troupe qui interprète "Le dîner de cons", et c'est un immense succès. Jacques Essebag a aussi écrit la BD "Arthur et les pirates" et la célèbre série de livres humoristiques "Ta mère !". Jacques Essebag se retrouve sur les planches une fois de plus en 2009 avec une comédie dans laquelle il analyse les différents impacts des nouvelles technologies.

Jacques Essebag on le retrouve sur TF1 pour animer "La Fureur" et "Les enfants de la télé". Le succès est à nouveau au rendez-vous et il s'inscrit parmi les présentateurs télé préférés des Français. L'animateur présente aussi des cérémonies comme la Fête de la musique et les Victoires de la musique. Jacques Essebag impose son style sur France 2. Son premier succès à la télé est "Les enfants de la télé", en 1994.

Jacques Essebag, ses débuts en tant que présentateur radio

Gravir les degrés de la hiérarchie et devenir l'animateur central d’une station radiophonique d'ampleur nationale, voici la visée de Jacques Essebag. En 1987, Jacques Essebag prend le pseudonyme d'Arthur pour devenir le présentateur du programme matinal. À partir de ce moment, son audience ne cessera d'augmenter. Il y a plus de 20 ans, il commence à déployer son talent de comique sur la station Fun Radio grâce à laquelle il obtient des records d'écoute. À partir de là, il développe sa notoriété sur Kiss FM,, Skyrock et Europe 2.

Autres articles