Librairie neuf & occasion / Vente en ligne

Librairie neuf & occasion / Vente en ligne

Arthur, le maître des émissions de soirée

Avec arthur (arthur-scene) les Français zappent d’une année à la suivante dans la bonne humeur. Il est l'animateur des réveillons de la télé. L'animateur montre de grandes possibilités d'adaptation. Il peut travailler sur des émissions aussi diverses que « Les stars se déplacent pour ELA » et « Des talents à couper le souffle ». Pour ce qui est de découvrir des concepts novateurs, Arthur n'a de leçon à recevoir de personne. En 2015, « La grande soirée des parodies TV » démontre une nouvelle fois ses compétences. « Le 31 tout est permis », « Les enfants du 31 » sont quelques-uns des programmes de fin d'année qu'il présente.

Le commencement d'Arthur sur les ondes

Après avoir remporté son premier travail de présentateur sur Radio Nord Essonne, Arthur participe au cours de l'année 1986 à la renaissance de la célèbre station « Carbone 14 ». L'animateur prend le patronyme Arthur lors de ses débuts sur RFM. Durant l'année 1992, le businessman joint Europe 1. Il est transféré sur Europe 2 en 1996 et dirige la tranche matinale. Au début des années 2000, il revient sur Fun avant de retourner au cours de l'année 2004 sur Europe 2 pendant 2 ans. En 1989, Skyrock l'accueille puisqu'il y présente le show « Les zigotos du matin », suite à une rapide transition par Kiss FM.

Gamin de Casablanca, aujourd'hui papa

Il est entièrement comblé par ses trois enfants : Aaron, Manava et Samuel. Domiciliés dans la commune de Massy Palaiseau les parents d'Arthur ont fui le Maroc comme une multitude d'autres familles juives séfarades lorsque la guerre des six jours se déclenche. Arthur est apparu au monde au Maroc il y a presque 40 ans. Ses parents, Michel et Olga, s'installent en France un an après sa naissance. Il convole en noces avec l'actrice Estelle Lefébure en 2004. Ils divorceront 4 ans après.

Arthur : un véritable enfant de la télévision

Des émissions exclusives ou des programmes novateurs sont souvent créés par TF1, en collaboration avec Arthur. Ses opinions et son sens du comique convainquent les programmateurs de la télé hexagonale, qui lui assurent un long succès sur le petit écran. Les premières émissions à succès d'Arthur sont diffusées sur la deuxième chaîne, en 1994.

Autres articles