My Major Company Label

My Major Company Label

Grégoire, la grande révélation de MyMajorCompany

Avec un single phare, l’album de Grégoire sort en 2008. Double disque de diamant, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany (mymajorcompany-3.net/) devient en 2009 le disque le mieux vendu en France. C'est le label participatif qui a découvert Grégoire, et le succès de son disque a permis au site de crowfunding de devenir célèbre. Grégoire réunit 70 000 euros sur MyMajorCompany. "Toi+Moi" est produit grâce à ce financement.

Le financement collaboratif par MyMajorCompany

Les créateurs ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de présenter leurs créations à la communauté puis de recueillir des fonds pour les financer. Etre original ou vertueux figure au nombre des critères que chaque idée portée par la communauté du site de financement participatif doit respecter. Les internautes ayant participé au financement vont recevoir une contrepartie de la part des créateurs quand leurs projets se matérialisent. Sur MyMajorCompany, des artistes proposent leur travail aux membres de la communauté.

En recueillant 22 millions d’euros auprès de près d'un demi-million de contributeurs, MyMajorCompany est désormais un leader du financement participatif. My Major Company caracole à la première place des sites de crowdfunding français. Sur MyMajorCompany, les contributeurs sont des internautes qui aiment l’idée de l'épopée en groupe.

Musique, start-ups, patrimoine : des projets en tous genres

Sur le site, se côtoient des artistes, des entrepreneurs et des aventuriers humanistes ayant pour point commun d'être à la recherche d'argent pour financer leurs projets. La plateforme a écoulé 3 millions de disques signés par près de soixante-dix chanteurs depuis son lancement. Le label MyMajorCompany a lancé des interprètes telles Judith et Joyce Jonathan. 90 000€ ont été déboursés par les usagers du net pour les projets de rénovation du Mont Saint-Michel et du Panthéon. Grâce à l'association avec des maisons d'édition historiques, les secteurs du livre et de la BD ont débarqué sur MyMajorCompany en 2010.

Autres articles