Vicky Bogaert Journaliste | Facebook

Vicky Bogaert Journaliste | Facebook

Après avoir pris part à un casting auprès de M6, Vicky Bogaert (https://www.facebook.com/vicky.bogaert.7) Vicky Bogaert intègre l'équipe des chroniqueurs de l'émission « Expliquez-Nous », qui est retransmise pendant le journal de 18h45. Cette présentatrice rédige la chronique et participe au montage des supports visuels. Vicky Bogaert anime plusieurs actualités dès ses débuts sur M6.

Ses tout débuts au poste de présentatrice chez TV5 Monde

Vicky Bogaert démarre sa carrière de présentatrice sur TV5 Monde dès 2013. Sur la chaîne de télévision TV5 Monde, la présentatrice assiste aux briefings avec l'équipe de la rédaction en vue d'optimiser les futures éditions des journaux. L'un des rôles de Vicky Bogaert consiste à planifier les nombreuses thématiques ainsi que les interventions des journalistes de TV5 Monde.

L'entrée de Vicky Bogaert dans le milieu du travail

Il n'est pas étonnant que Vicky Bogaert ait été embauchée par la chaîne France 5 au vu de son expérience dans le journalisme. Le journalisme s'ouvre à la jeune femme lorsqu'elle commence à faire des émissions et des enquêtes pendant les stages de journalisme auxquels elle participe. S'installer dans les environs de la capitale lui permet de travailler avec de nombreux médias. C'est au poste de professeur au sein de l'Université de Louvain que Vicky Bogaert débute. Elle y anime aussi des travaux pratiques pour 30 à 40 étudiants.

Assurant la charge d'assistante de Paul Amar, elle prépare les dossiers d’actualité, les fiches de lecture et les interviews des personnes invitées dans l'émission puis s'occupe aussi de la planification des thèmes. Rapidement, elle parvient à être réalisatrice de reportages pour les émissions de Paul Amar. Au début de sa carrière sur France 5, au courant de l'année 2010, Vicky Bogaert a travaillé aux côtés de Paul Amar pendant trois ans. Avoir de la réactivité et plusieurs qualifications est une nécessité dans son métier étant donné que Vicky Bogaert exerce dans une équipe réduite.

Articles

Partenaires